Article

L’ancienne présidente de l’ACC inaugure l’Enviro-Education Centre

Posté le 30 octobre 2017 par Catherine Ross

Le 30 septembre 2017, le village de Sundridge, en Ontario, a célébré l’ouverture du Near North Enviro-Education Centre. Cet édifice de conception écologique, alimenté grâce à l’énergie géothermique et solaire, est le fruit de la vision de Jocelyn Palm, directrice du Glen Bernard Camp où les campeurs apprennent depuis plusieurs années à « vivre simplement ».

Le Near North Enviro-Education Centre, dont la construction s’est échelonnée sur plusieurs années, est le témoin de la vision, du soutien financier et de la « persévérance et détermination à toute épreuve » de Jocelyn Palm.

Les gens présents à la cérémonie d’inauguration ont loué la capacité de Mme Palm à nouer des partenariats et à mener à bien ses projets. Lyle Hall, mairesse de Sundrige, Chris Ellis, maire du canton de Strong, Norman Miller, député provincial de Muskoka Parry Sound et l’honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord ont parlé des trois piliers du projet, essentiels à la pérennité des communautés rurales : la durabilité environnementale, la durabilité économique et la diversité sociale. Doug Dokis, représentant des communautés autochtones locales, a marqué le début de la cérémonie par une prière de remerciement en ojibwa et une chanson blackfoot pour bénir l’immeuble.

La mission du NNEEC est d’« aider les communautés rurales à devenir des modèles en matière de mode de vie durable grâce à de la formation, de l’information et des occasions concrètes d’apprentissage axées sur ces trois piliers ».

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Article

CCA Past President Opens Enviro-Education Centre

Posted on October 30, 2017 by Catherine Ross

On September 30, 2017 the town of Sundridge, Ontario celebrated the opening of the Near North Enviro-Education Centre. The geothermal heated, solar powered, environmentally designed building is the vision of Jocelyn Palm, Director of Glen Bernard Camp where for years the campers have learned to “live lightly.”

The Near North Enviro-Education Centre, which took years to complete, is a testimony to Jocelyn’s vision, financial support and “persistence, perseverance and sheer determination.”

The participants at the ribbon-cutting event demonstrated Joc’s ability to build partnerships to get the job done. Lyle Hall, Mayor of Sundrige, Chris Ellis, Mayor of the Township of Strong, Norman Miller, MPP Muskoka Parry Sound, and Dr. Carolyn Bennett, MP Minister of Indigenous and Northern Affairs spoke about the three pillars for the project essential to the viability of our rural communities: environmental sustainability, rural economic sustainability and social diversity. Doug Dokis, representing the local indigenous peoples opened with a prayer of thanks in Ojibway and a song in Blackfoot to bless the building.

The mission of the NNEEC is “to help empower rural communities to become models for sustainable living by providing access to education, information and hands on learning opportunities focused on these pillars.”

To learn more, visit the Centre’s website at nneec.ca.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail