Article

Les leaders de l’ACC définissent trois priorités au Forum de leadership national de novembre 2014

Posté le 11 janvier 2015 par Catherine Ross

Les 17 et 18 novembre 2014, 29 dirigeants du milieu des camps canadiens se sont réunis à l’occasion du Forum de leadership national au Holiday Inn de l’aéroport de Toronto. Étaient présents les membres du conseil d’administration de l’ACC, les présidents des associations provinciales, les directeurs généraux et les présidents de comités et groupes de travail nationaux.

Après avoir entendu les rapports des provinces et comités, les participants se sont penchés sur trois priorités : marketing, formation et lobbying.

Marketing

Liz Kovach, directrice générale de l’association du Manitoba, dirigera, avec l’assistance de Gabrielle Raille, déléguée québécoise de l’International Camping Fellowship (ICF), un groupe de travail formé de représentants provinciaux qui aura pour mandat de développer une campagne nationale de marketing. Avant de solliciter les services de professionnels, le groupe commencera par répondre à deux questions :

  • quel est le message?
  • qui est le groupe cible?

Formation

John Savage, représentant du Nouveau-Brunswick au conseil de l’ACC, s’engage, avec l’assistance de Sean Day, représentant du Québec, à organiser un stage de formation à l’intention des directeurs de camps canadiens au Nouveau-Brunswick à l’automne 2015 sous la direction de Jane McCutcheon et Jeff Bradshaw.

Lobbying

Mark Diamond, directeur du Camp Manitou, en Ontario, préside le comité de lobbying de l’ACC, formé au printemps 2014. La présidente de l’ACC, Jill Dundas, et Jonathan Nyquist, représentant de l’Ontario, en sont membres. Il est question d’élargir le comité de sorte qu’il regroupe un représentant de chaque province. On souhaite également qu’il joue un rôle de chien de garde auprès du gouvernement fédéral, défendant les intérêts des camps dans les projets de loi, et qu’il tienne les camps informés de la législation les affectant.

Dans le passé, l’ACC a réussi à négocier l’obtention d’une formation de conducteurs de bateaux spécifique aux camps qui est moins dispendieuse que le certificat de formation des conducteurs de petits bâtiments. Des décisions sont en train d’être prises concernant les modalités de prestation de la formation pour l’été 2015. Des discussions sont également en cours concernant les obligations en matière d’assurance pour les bateaux de camps.

Le comité se penche également sur les lois concernant les travailleurs étrangers. On souhaite que les exemptions actuelles pour organismes de bienfaisance et camps religieux soient maintenues et élargies à tous les camps. L’ACC assumera tous les coûts du lobbying autour des projets de loi fédéraux affectant les camps.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Communications Officer at Canadian Camping Association
Catherine's lifelong love of camping began in 1953 when she accompanied her mother, the new camp cook, to Camp Tanamakoon in Algonquin Park. She remained at Tan until 1978 as a camper and in several staff roles. After five years as a teacher, in 1979, Catherine and her husband George purchased Camp Mi-A-Kon-Da for girls in Parry Sound, Ontario which they owned for 20 years. Catherine has served on the Board of the Ontario Camps Association, and is Past President of the Society of Camp Directors. She is currently Communications Officer on the Board of the CCA. She is past editor of Camps Canada, published by the CCA, and the OCAasional News, the newsletter of the OCA. She is the author of four publications. Her articles on camping have appeared in numerous magazines.

CCA leaders determine three priorities at November 2014 National Leadership ForumLes leaders de l’ACC définissent trois priorités au Forum de leadership national de novembre 2014

On November 17 and 18, 2014, twenty-nine Canadian camping leaders met for the National Leadership Forum at the Toronto Airport Holiday Inn. The participants included the CCA Board, Provincial Presidents, Executive Directors and National Committee and Task Force Chairs.

On the second day, after hearing reports from every province and committee the participants focused on three priorities: marketing, education and lobbying.

Marketing

Chair, Liz Kovach (Executive Director for Manitoba) with assistance from Gabrielle Raille (ICF Representative) of Quebec will form a task force of provincial representatives to develop a National Marketing Campaign. Before seeking professional input, they will begin by answering two questions:

  1. What is the message?
  2. Who is our target group?

Education

John Savage (CCA Board Representative for New Brunswick) with assistance from Sean Day (CCA Board Representative from Quebec) is committed to hosting a Canadian Camp Directors Course in New Brunswick in the Fall of 2015 with leadership from Jane McCutcheon (former CCA Treasurer) and Jeff Bradshaw (Camp Wenonah).

Lobbying

Currently, Mark Diamond (Director of Camp Manitou, Ontario) is the Chair of the CCA Lobbying Committee, which was established in the Spring of 2014 to address pending federal legislation affecting camps. Jill Dundas (CCA President) and Jonathan Nyquist (CCA Board Representative for Ontario) are members. The intention is to expand the committee to include a representative from every province to act as a watch dog for pending legislation affecting their camps and disseminate relevant information to their camps.

Earlier efforts, which were focused on Transport Canada legislation, were successful in negotiating a camp-specific course for camp boat drivers that is less onerous than the Small Vessel Operator Proficiency. Decisions are being made on how and by whom this course will be delivered to camps for summer 2015. Work is ongoing on insurance requirements for camp boats.

Attention then focused on Foreign Workers Legislation. The hope is for current exemptions for charitable and religious camps to continue while gaining an exemption for all camps. CCA is budgeting to cover all costs of lobbying on national legislation pertaining to camps.

Les 17 et 18 novembre 2014, 29 dirigeants du milieu des camps canadiens se sont réunis à l’occasion du Forum de leadership national au Holiday Inn de l’aéroport de Toronto. Étaient présents les membres du conseil d’administration de l’ACC, les présidents des associations provinciales, les directeurs généraux et les présidents de comités et groupes de travail nationaux.

Après avoir entendu les rapports des provinces et comités, les participants se sont penchés sur trois priorités : marketing, formation et lobbying.

Marketing

Liz Kovach, directrice générale de l’association du Manitoba, dirigera, avec l’assistance de Gabrielle Raille, déléguée québécoise de l’International Camping Fellowship (ICF), un groupe de travail formé de représentants provinciaux qui aura pour mandat de développer une campagne nationale de marketing. Avant de solliciter les services de professionnels, le groupe commencera par répondre à deux questions :

  • quel est le message?
  • qui est le groupe cible?

Formation

John Savage, représentant du Nouveau-Brunswick au conseil de l’ACC, s’engage, avec l’assistance de Sean Day, représentant du Québec, à organiser un stage de formation à l’intention des directeurs de camps canadiens au Nouveau-Brunswick à l’automne 2015 sous la direction de Jane McCutcheon et Jeff Bradshaw.

Lobbying

Mark Diamond, directeur du Camp Manitou, en Ontario, préside le comité de lobbying de l’ACC, formé au printemps 2014. La présidente de l’ACC, Jill Dundas, et Jonathan Nyquist, représentant de l’Ontario, en sont membres. Il est question d’élargir le comité de sorte qu’il regroupe un représentant de chaque province. On souhaite également qu’il joue un rôle de chien de garde auprès du gouvernement fédéral, défendant les intérêts des camps dans les projets de loi, et qu’il tienne les camps informés de la législation les affectant.

Dans le passé, l’ACC a réussi à négocier l’obtention d’une formation de conducteurs de bateaux spécifique aux camps qui est moins dispendieuse que le certificat de formation des conducteurs de petits bâtiments. Des décisions sont en train d’être prises concernant les modalités de prestation de la formation pour l’été 2015. Des discussions sont également en cours concernant les obligations en matière d’assurance pour les bateaux de camps.

Le comité se penche également sur les lois concernant les travailleurs étrangers. On souhaite que les exemptions actuelles pour organismes de bienfaisance et camps religieux soient maintenues et élargies à tous les camps. L’ACC assumera tous les coûts du lobbying autour des projets de loi fédéraux affectant les camps.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

About Catherine Ross

Catherine's lifelong love of camping began in 1953 when she accompanied her mother, the new camp cook, to Camp Tanamakoon in Algonquin Park. She remained at Tan until 1978 as a camper and in several staff roles. After five years as a teacher, in 1979, Catherine and her husband George purchased Camp Mi-A-Kon-Da for girls in Parry Sound, Ontario which they owned for 20 years. Catherine has served on the Board of the Ontario Camps Association, and is Past President of the Society of Camp Directors. She is served as Communications Officer on the Board of the CCA, as is a recipient of the CCA's Ron Johnstone Lifetime Achievement Award. She is past editor of Camps Canada, published by the CCA, and the OCAsional News, the newsletter of the OCA. She is the author of four publications. Her articles on camping have appeared in numerous magazines.
This entry was posted in [:en]News[:fr]Nouvelles[:] and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.